Bons coups de Fabiola Geneste - Réseau Mentorat Skip to Content

Les bons coups
de Fabiola Geneste

Fabiola Geneste Crédit photo : Bianca Boswell

Source d'inspiration pour les autres entrepreneur(e)s, Fabiola a surmonté les obstacles et réussi à transformer sa passion en une entreprise florissante.

Entrepreneure inspirante, Fabiola Geneste a créé il y a quelques années sa propre entreprise, Cuisine Lakay Lola. Elle a commencé à cuisiner dès l'âge de huit ans avec la complicité de sa mère. Elle a toujours été fascinée par la capacité de transformer des ingrédients frais en une recette succulente et sa passion est toujours aussi forte aujourd'hui.

L’entreprise cuisine des plats authentiques faits maison et a même récemment élargi son offre avec des accessoires de cuisine zéro-déchet et écoresponsables. Cuisine Lakay Lola propose également des cours et des expériences de cuisine caribéenne. Fabiola souhaite faire connaître au grand public les produits traditionnels Haïtiens, comme sa délicieuse confiture de pamplemousse, et les rendre facilement accessibles.

Dernièrement, l'entrepreneure a réalisé un bon coup en collaborant avec une belle équipe féminine locale. C’est avec émotion que Fabiola souligne la solidarité et la douceur que lui ont témoignées Jessica-Rose Almatas et Claudia Larosilière, les co-fondatrices de Découverte Lokal.

Le parcours entrepreneurial de Fabiola n'a pas été facile, mais elle a persévéré malgré les nombreux obstacles rencontrés. L’entrepreneuriat pour une femme et une maman vient avec un lot de défis quotidiens. Son rôle de mère et sa famille restent très importants pour elle.

« Ça vient avec son lot de défis,
mais ça m’aide à être une meilleure entrepreneure ! »

Pour l’aider à surmonter les défis, Fabiola a suivi du mentorat de groupe et elle bénéficie aussi de l’accompagnement d’un mentor depuis 2022. Avoir un entrepreneur avec qui elle peut partager honnêtement et ouvertement la stimule beaucoup. Bien qu’elle n’ait pas de comptes à rendre, Fabiola voit sa relation de mentorat comme une motivation externe à se surpasser. Elle souligne maintes fois à quel point elle se sent libre de parler de tout avec lui et à quel point cette liberté se révèle inestimable. Échecs ou réussites : elle peut s’exprimer sans ressentir de culpabilité ou de jugement et aborder les points importants de sa vie, tant personnelle que professionnelle. Elle appelle sa relation de mentorat, sa « safe zone »!

Si elle avait un conseil à donner aux mentoré(e)s pour amener leur relation de mentorat à un autre niveau, ce serait de prendre des notes et de prioriser l’ouverture.

« La relation de mentorat, c'est se remettre en question
et ne pas prendre les choses personnelles.
Être capable de bien écouter demande plus au niveau
de nos muscles que dire quelque chose ! »

Source d'inspiration pour les autres entrepreneur(e)s, en particulier pour les femmes et les minorités, Fabiola a réussi à faire de sa passion, une entreprise en plein développement. Son histoire nous montre qu'avec de la persévérance et un bon accompagnement, il est possible de réaliser ses rêves et de réussir dans l'entrepreneuriat.

Connectez avec Fabiola sur LinkedIn!

Prêt à faire passer votre entreprise au prochain niveau ? Devenez mentoré !

October 20, 2023

Les bons coups

d'Olivier Doleyres

 


October 12, 2023

Les bons coups de

Jennifer Miron

 


August 01, 2023

Les bons coups de
Gabrielle Daneau
St-Aubin


May 16, 2023

Les bons coups d'Olivier Guy


 Olivier Guy, Technirep

April 20, 2023

Les bons coups
de Fabiola Geneste